Coup de ❤ 2015

Article coup de coeur

Le prix coup de coeur BD’Répian culturebd a été décerné pour la première fois ! Pour encourager les plus jeunes à lire, l’association L’Enfant Lire et le festival BD’Répian se sont associés à culturebd pour faire circuler des malles de BD dans de nombreuses écoles. Plus de 200 élèves ont voté pour choisir leur BD préférée parmi les 16 albums sélectionnés.

 

Les plus petits (6-9 ans) ont choisi Passe-Passe de Delphine Cuveele et Dawid. Cette jolie histoire muette aux couleurs chaudes narre les aventures d’une fillette, sa grand-mère et un drôle de papillon. Au fur et à mesure des pages, la vieille dame perd ses couleurs, les transmettant au papillon. Ce beau récit enlevé raconte la disparition sans larmes.

coupdecoeur6-9

Les plus grands, âgés de 10 à 14 ans, ont élu le premier tome de Wormworld Saga de Daniel Lieske. Cette série de fantasy, lancée sur internet, raconte la découverte d’un monde étrange par Jonas dans le grenier de sa grand-mère. Ce jeune garçon, qui vit son dernier été de liberté avant de se retrouver au pensionnat, tombe dans le Wormworld. Il découvrira bientôt que son destin est lié à ce dangereux monde…

coupdecoeur10-14