Prix Coup de ❤

Article coup de coeur

Depuis 2015, le festival BD’répian s’est associé au site média culturebd pour créer le Grand Prix BD Jeunesse « Prix Coup de coeur BD’répian-culturebd ». Ce prix est décerné à la meilleure BD jeunesse du moment, et ce sont les jeunes qui décident !

 

Comment ça marche ?

Chaque éditeur a la possibilité de présenter jusqu’à 5 titres différents, parus les mois précédents le festival  (de mars en mars). Ensuite, il leur suffit d’envoyer 3 exemplaires de chaque titre afin de constituer 3 malles pédagogiques. Chaque malle pédagogique aura l’occasion de voyager dans plusieurs écoles, permettant un peu plus d’un mois de lecture.
Les 3 malles pédagogiques seront présentes au Festival BD’répian, afin de permettre à l’ensemble des visiteurs, petits ou grands, de découvrir les titres.
Le vote de la meilleure BD Jeunesse aura lieu sur le site culturebd et sera ouvert à tous les écoliers et visiteurs du festival, jusqu’au dimanche midi pendant le festival. Le Grand Prix sera décerné à 17h.

Qu’est une BD Jeunesse ?

La BD jeunesse est une bande dessinée qui doit être accessible aux plus jeunes lecteurs, mais n’exclut pas le traitement de thèmes de société, parfois sérieux ou graves.
Elle intègre le souci de s’adresser à un public d’une façon adaptée à son âge. Cela peut conduire à exclure des scènes choquantes pour la sensibilité des lecteurs. Les organisateurs se réservent donc le droit d’exclure du concours un album qui ne respecterait pas ces critères.

Vous êtes éditeur de BD Jeunesse, comment participer ?

Rien de plus simple. Contactez avant le 28 février 2018, Thibault SCHVARTZ (ts.bdrepian@gmail.com), coordinateur du projet, afin de présenter vos titres pour la sélection et les envoyer pour constituer les malles magiques.

Sans titre-1